top of page

A nos soutiens : la campagne d'adhésions 2026 est ouverte

  • Bien Vivre à l'Hautil
  • il y a 29 minutes
  • 2 min de lecture

Appel aux adhérents et futurs adhérents : la campagne de cotisations pour 2026 est ouverte

 

Chers adhérents et soutiens de Bien Vivre à l’Hautil, nous venons d’ouvrir la campagne d’adhésion pour l’exercice 2026. Désormais votre cotisation annuelle sera valable du 1er janvier au 31 décembre.


Bien entendu pour les règlements effectués avant le 31 décembre 2025, l’adhésion est effective dès réception.

Montant de l’adhésion : 20 € par famille, 14 € individuellement.

Vous pouvez utiliser au choix  :

-  le formulaire et le règlement en ligne sur HelloAsso, via ce QR Code

QT code HelloAsso pour Bien Vivre à L'Hautil


-  par courrier à :

Bien Vivre à l’Hautil – adresse postale : 16 rue d’Ecancourt – 78510 Triel-sur-Seine


A propos de Bien Vivre à l’Hautil


L’association Bien Vivre à l’Hautil se consacre à la protection de l’environnement sur le massif forestier de l’Hautil et à l’amélioration du cadre de vie du hameau de l’Hautil. Nos actions sont orientées en faveur de la biodiversité et de la limitation des impacts sur le climat.


Nous organisons deux nettoyages citoyens par an (un au printemps, un à l’automne) ; des sorties pédagogiques dans la nature.


Bien Vivre à l’Hautil participe activement à la protection du massif forestier, véritable poumon vert ; au respect des prescriptions d’urbanisme, à la recherche de points d’amélioration de documents tels que le PLUi (Plan local d’urbanisme intercommunal) de GPSEO, notre grande communauté urbaine de plus de 450 000 habitants.


Nous travaillons, autant que faire se peut, sur la sécurité routière à l’Hautil pour laquelle nous avions pu obtenir il y a une dizaine d’année des aménagements. Depuis, une longue route reste à parcourir pour améliorer la sécurité des piétons et des vélos.  Fait notoire, tous les axes de circulation hautillois ont subi une augmentation impressionnante de la densité de circulation.


Nous influons aussi en faveur de la diminution des nuisances aériennes, en relation avec le CIRENA (Collectif Inter-associatif du Refus des Nuisances Aériennes).

Avec d’autres associations du territoire, nous veillons sur l’évolution des projets d’aménagement dans un libre cadre collectif et nous participons à nombre d’enquêtes publiques.


Enfin, pour garder le contact avec les hautillois, et animer la vie du hameau, les bénévoles de Bien Vivre à l’Hautil organisent quatre soirées conviviales ouvertes à tous, au long de l’année.

Commentaires


bottom of page