top of page

Qui sommes-nous?

L’association Bien Vivre à l’Hautil a pour but la sauvegarde de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie du hameau de L’Hautil et du Massif de l’Hautil. A ce titre elle agit sur les communes d’Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Evecquemont, Maurecourt, Triel-sur-Seine, Vaux-sur-Seine, Meulan et Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines), Boisemont, Courdimanche, Saillancourt, Sagy, Jouy-le-Moutier, Vauréal, Condécourt et Menucourt (Val d’Oise), soit 16 communes sur 2 départements, les Yvelines et le Val d'Oise.

 

L’association défend la biodiversité (incluant le territoire forestier, les sols et sous-sols), et travaille sur les questions d'eau, de qualité de l’air, les nuisances sonores, l’urbanisme, la circulation et les transports, et tous les sujets de la transition écologique et énergétique.

 

Ses activités sont donc relatives à l'urbanisme, aux aménagements, à la sécurité routière, à la protection de l'eau, de l'air, des sols, des sites et paysages, mais aussi à la lutte contre les pollutions et les nuisances, à condition qu’il y ait un préjudice direct ou indirect aux intérêts collectifs que l’association défend.

Enfin, Bien Vivre à l'Hautil aime animer la vie du hameau avec l'organisation d'animations festives.

 

Les membres du bureau et du CA

bottom of page