top of page
  • Bien Vivre à l'Hautil

Marchons encore dimanche 3 mars contre l'A104bis

Nous devrions fort nombreux aller grossir les rangs de la marche organisée contre ce projet d'autoroute déguisée qui émerge sous nos yeux. Dimanche 3 mars 2024 à 11h à l'Ile de la Dérivation (Carrières-sous-Poissy), rejoignons les associations et citoyens qui œuvrent activement sur ce dossier, pour le bien de notre environnement, contre la future augmentation folle de la circulation, du bruit, des pollutions et des importantes pertes en matière de biodiversité. Un projet qui, à terme, reliera l'A13 à l'A15 et apportera 44 000 véhicules de plus dans notre zone, saturant de fait encore plus le réseau secondaire. Une mauvaise nouvelle aussi pour notre climat !


Les communes impactées par le tracé prévu dans le Val d'Oise s'inquiètent de ce projet sur lequel elles n'ont pas été consultées. Celles concernées dans les Yvelines aussi, sauf quelques unes qui n'ont toujours pas réagi ...

Aujourd'hui, les 7 kms du 1er tronçon seront créés pour une dépense publique estimée à 200 ME. Cette dépense est maintenue alors que le Département des Yvelines choisit de réduire ses dépenses sur le transport doux, la santé, le social, l'éducation... Une paille !


A la fin de la marche, les amis de l'Ile de la Dérivation et des villes alentour nous invitent à un moment convivial comme ils savent si bien faire.

Alors... au 3 mars, en famille et avec les amis !

Contre l'A104bis, marchons gaiement le 3 mars 2024
Marche du 3 mars contre l'A104bis p1

Comment agir contre ce projet routier néfaste, l'A104bis
Contre l'A104bis, agissons

Comentarios


bottom of page