top of page

Les boites aux lettres à l’Hautil : une espèce disparue !

  • Bien Vivre à l'Hautil
  • il y a 17 heures
  • 1 min de lecture

Impossible de poster un courrier à l’Hautil : les trois boîtes aux lettres ont été supprimées !


la boite aux lettres de l'école de l'Hautil
boite aux lettres de l'Hautil avant suppression

Depuis le 1er janvier 2025, dans le cadre de la rationalisation de son parc de boites aux lettres suite au déclin du courrier papier, La Poste a engagé une politique de suppression massive des boîtes aux lettres jaunes dans les communes de moins de

1 000 habitants. 

 

Les boites aux lettres à l’Hautil : disparues !

De fait, il n’est plus possible de poster un courrier à l’Hautil.

 

Pourtant le facteur passait devant ces boîtes aux lettres au cours de ses tournées et ne faisait donc aucun détour pour les relever.

 

On peut dès lors s’étonner qu’aucune boîte aux lettres n’ait été conservée, en l’absence totale de transports publics, ce qui contraint les administrés à parcourir 5 km pour poster leur courrier au centre-ville de Triel-sur-Seine. Il s’agit d’un recul du service public sans prise en compte des réalités du terrain, qui accentue la fracture territoriale, et une fois de plus pénalise les plus fragiles.

 

Par ailleurs, le hameau de l’Hautil est un quartier à part entière de Triel-sur-Seine qui a ne population de plus de 12 000 habitants. Alors pourquoi cette décision prévue pour les communes de moins de 1 000 habitants ?

 

Nous espérons qu’une concertation entre la municipalité de Triel-sur-Seine, les habitants de l’Hautil et La Poste permettra de trouver un compromis et corriger cette situation.


A suivre de près…

Commentaires


bottom of page