top of page
  • vincentdisanzo

Chemin des Picardes : une réunion en mairie avec les associations reportée sine die

A la fin de notre marche du 28 janvier dernier, sur la place de la Mairie, le maire de Triel-sur-Seine, Cédric Aoun, était venu parler avec nous. Nous avions alors remis au maire un courrier pour pouvoir enfin le rencontrer sur le sujet du chemin des Picardes.





Nous avons par la suite proposé quelques dates et créneaux horaires en fonction des agendas des représentants de nos associations.  Hélas, finalement aucun de ces créneaux ne convient. Nous proposions 4 créneaux par semaine, le soir à partir de 20h ou de 18h selon les jours, car la plupart d’entre nous avons des activités professionnelles ailleurs. Nous agissons effectivement en tant que bénévoles dans nos associations. Nous venons d’apprendre le 21 février 2024 que notre demande ne peut aboutir.


« Je constate qu'il est difficile voire, impossible d'organiser une rencontre avec votre association. Nous allons donc reprendre ce sujet ultérieurement avec une nouvelle proposition. », nous écrit Gilles Gaillard, adjoint au maire en charge du commerce.

 

Nous espérions avoir enfin une explication du programme du projet.


Il faut savoir que nous demandons le dialogue depuis le rapport de Dynalogic de février 2021, dont l’objet était la création d’aménagement pour permettre le passage de 30km à 50 km/heure. Ce rapport proposait alors 2 possibilités pour créer une piste cyclable pour relier l’Hautil au bourg, l’une par la forêt, l’autre en bord de route.


Aujourd’hui, il semblerait que 619 arbres aient déjà été coupés si l’on en croit la toute récente communication municipale sur « une naissance un arbre ». Nous avions compté 467 arbres abattus début décembre dernier.


Nous maintenons la porte ouverte, mais nous commençons à avoir froid !


En attendant, notre pétition a recueilli plus d’un millier de signatures.

N’hésitez pas à la signer si ce n’est pas déjà fait.

 

Les associations qui nous soutiennent dans notre lutte contre l’artificialisation du Chemin des Picardes à Triel : Adiv Environnement, Bien Vivre à l'Hautil, Bien Vivre à Vernouillet, Les Ecolibris Rive Gauche, Triel Environnement, Un Vélo qui roule.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page