top of page
  • Bien Vivre à l'Hautil

Bonne année 2023 !

Nous réitérons nos vœux de l’an dernier (facile 😊) pour une année où nous poursuivrons chacune et chacun nos efforts pour limiter nos impacts-carbone et améliorer la biodiversité de nos environnements.



Ce n’est pas trop difficile individuellement, mais cela l’est plus sur le plan des structures publiques. Il faut donc continuer à encourager les acteurs publics à aller dans ce sens. Ils ont besoin de nos soutiens actifs sur ces transformations positives.

Veiller à diminuer l’imperméabilisation des sols, à préserver ou replanter les haies vives, les arbres, les forêts, créer des îlots de fraîcheur, installer des énergies renouvelables sur les nouveaux bâtiments (et sur les anciens ), des systèmes de récupération d’eau de pluie et d’absorption à la parcelle, mais aussi pouvoir assurer des rénovations thermiques efficientes. On a besoin de plus de transports collectifs avec un meilleur service, de plus de sécurité pour la circulation des vélos et des piétons. Il faut augmenter le nombre de repas végétariens, diminuer réellement la pollution lumineuse, les nuisances sonores, cesser les apports de pesticides et d’engrais chimiques, demander le transfert d’investissements d’un autre âge (par exemple les nouvelles routes et autoroutes...) vers les investissements favorables à la transition de nos sociétés vers une société beaucoup plus sobre en énergie et riche en cette biodiversité dont nous dépendons tous…

2023 : agir pour la préservation de la nature et une meilleure santé ! Soyez heureux

56 vues0 commentaire
bottom of page